"Mieux-vivre" Attitude

L'Etranger

Quelques années avant ma naissance, mon père connut un étranger récemment arrivé dans notre village.
Depuis le début, mon père fut subjugué par ce personnage, si bien qu'il l'invita à demeurer chez nous.
L’étranger accepta, et depuis lors il fit partie de la famille.
Moi je grandissais, je n’ai jamais demandé d’où il venait, tout me paraissait évident.
Mes parents étaient enseignants : ma maman m’apprit ce qu'était le bien et ce qu'était le mal, et mon père m’apprit l’obéissance.
Mais l’étranger était un vrai conteur, un véritable enjôleur.
Il nous maintenait pendant des heures fascinés par ses histoires mystérieuses ou rigolotes.
Il avait réponse à tout ce qui concernait la politique, l’histoire ou les sciences.
Il connaissait tout du passé, du présent, il parlait de l'avenir !
Il fit même assister ma famille à une partie de football pour la première fois.
Il me faisait rire, et il me faisait pleurer.
L’étranger n’arrêtait jamais de parler, mais ça ne dérangeait pas Maman.
Parfois elle se levait, sans prévenir, pendant que nous continuions à boire les paroles de l'étranger. 
Mon père avait ses convictions morales, mais l’étranger ne semblait en tenir compte.
Ses commentaires étaient suggestifs, souvent vulgaires et dévergondés.
Maintenant je sais que mes relations ont été grandement influencées par lui.
Nous le critiquions, mais il n'en faisait aucun cas et il était toujours là !
Cinquante ans sont passées depuis notre départ du foyer paternel.
Et depuis lors beaucoup de choses ont changé: nous n’avons plus cette fascination.
Il n’empêche que, si vous pénétrez mes parents, vous le retrouveriez dans son coin, attendant que quelqu’un vienne écouter ses parlotes ou lui consacrer son temps libre....
Voulez-vous connaître son nom ?
Nous, nous l’appelons ........ TELEVISEUR !
Pire : maintenant, il a une épouse qui s’appelle ORDINATEUR !
Ils ont eu un fils qui s’appelle PORTABLE !
Une nièce qui s'appelle TABLETTE et un neveu pire que tous: c’est le SMART PHONE.
En fin de compte, depuis l'invasion de cette famille d'étrangers qui a tout occupé,
nous, nous en oublions de nous parler....nous en oublions de vivre pleinement ensemble.



08/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres