"Mieux-vivre" Attitude

L'honnêteté paie toujours!!

Le soir tombait. J'étais à un feu rouge et décidai d'acheter

une recharge téléphonique à un jeune vendeur qui me proposait

par la pare-brise sa marchandise.

 

              téléchargement (1).jpg


Je lui pris une recharge de 
2.000frs Cfa et je lui donnai ce que je pensais être dans l'obscurité du carrefour non éclairé le billet exact.

Le feu passant au vert, j'ai démarré. J'entendis à ce moment comme des coups sur l'arrière de la voiture mais je continuai ma route. 
Trois jours après, repassant au même carrefour, j'eus le temps d'apercevoir mon petit vendeur qui me faisait des grands signes et pensant qu'il voulait juste me vendre ses cartes, je ne m'arrêtai pas.

                                        feu-vert-carry-trade-juornal-de-l-investisseur-forex.png

 

Une semaine après, alors que j'étais garée au même endroit, le vendeur en question courut vers moi et me dit, en me remettant une somme de 3.000 Frs "Vous m'avez donné 5000 l'autre jour alors que vous avez pris une recharge de 2.000 donc je vous dois 3.000. J'ai essayé de vous arrêter plusieurs fois quand je m'en suis rendu compte mais en vain"
Par cet acte qu'il avait posé, je n'eus pas le coeur de lui reprendre la monnaie surtout vu ses difficiles conditions de travail et le peu qu'il gagnait. "Petit, tu as 2 qualités dont il ne faut jamais te séparer: l'honnêteté et la persévérance. Tu iras ainsi très loin"
C'était il y a 2 ans...Je le croise ce matin, il était au volant d'une grosse 4X4 noire, Ray ban, chemise blanche, cravate noire et je ne le reconnus que parce qu'il s'est arrêté à mon niveau en enlevant ses lunettes noires.

                                      4x4_infinity368.jpg

"Bonjour DR, j'ai passé mon permis de conduire avec mes économies sur les recharges et je suis maintenant chauffeur dans une grosse société étrangère et j'ai un très bon salaire"
Comme quoi 
l'honnêteté finit toujours par payer...

 



05/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres