"Mieux-vivre" Attitude

La valorisation du mérite

 

Lu dans la presse nigérienne :

 

          « La Fondation « Guri » récompense l’Excellence : 56 élèves parmi les plus méritants du primaire et du secondaire des 8 régions ont été reçus, ce 13 Octobre, primés et félicités par La 1ère Dame Mme Aissata…. » Grande et  belle  action de la part de notre 1èredame ! 

          Je trouve formidable la reconnaissance du mérite et la valorisation du travail inculquées dès le plus jeune âge. Ca me rappelle une autre très grande dame et première première dame du Niger indépendant (Paix sur son âme) qui célébrait ces valeurs  à chaque fin d’année scolaire et qui m’avait tendrement serrée dans ses bras, étant lauréate de mon école, trois années consécutives dans les jardins du palais présidentiel.

De quoi vous booster toute votre vie ! Maman Aïssa, que ton âme martyr repose en paix dans le paradis éternel !

            Une ovation à RakiatouTidjani, lauréate cette année  de la région de Diffa, jeune élève handicapée, brillante, née avec un seul membre (la jambe gauche) dont elle se sert pour écrire et qui nous donne une belle leçon de vie…Rakiatou, toute ma compassion et mes encouragements !

 

Dr Djamila Ferdjani



19/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres