"Mieux-vivre" Attitude

Les Etudes???

L'autre jour, en encourageant un de mes neveux qui en fin d'année va passer son Bepc , il me dit ceci:
- "Je ne sais même plus si les études c'est aussi important que tu nous le serines...Moi je crois que je vais faire de la politique"
- "Même si tu fais de la politique, avoir un diplôme supérieur ne fera que t'avantager, t'enrichir et te faire respecter"
-" Tante, j'ai vu des hommes qui n'ont presque pas été à l'école, en faisant la politique devenir avantagés,  très riches et respectés, et sans avoir eu à souffrir sur les bancs d'école!!!"
-"Peut être oui, mais ces hommes là sont soit sacrément intelligents, soit extrêmement chanceux ou extraordinairement malhonnêtes.....et comme pour le moment aucune de ces 3 prédispositions n'a émergé
en toi, mon petit, tu ferais mieux d'aller continuer à souffrir...."
                                       
                                          les études.jpg


04/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres