Mariage ou marchandage?
Nombre de jeunes filles ne trouvent pas de mari malgré leur beauté, leur éducation, leur gentillesse et je me demande si nos célibataires hommes ne sont pas frappés de cécité ou de la phobie du mariage...
Même s’il est vrai que le mariage est un saut dans l’inconnu, il reste néanmoins le seul moyen pour le développement d’une société harmonieuse dont la composante principale est la cellule familiale avec un père, une mère et des enfants.
Quand je vois les pressions exercées sur le futur marié, même quand il n’a pas beaucoup de moyens, pour faire face aux dépenses de la célébration du mariage (dépenses parfois extravagantes et sans fondement !!) je comprends l’angoisse des jeunes à se mettre la corde au cou et du point de vue financier et du point de vue liberté !
Combien de mariages célébrés dans la plus grande simplicité se sont éternisés dans des foyers heureux et combien de mariages célébrés avec le plus grand bling-bling ont été rompus après quelques mois ??
Je voudrais simplement dire à mes filles, mes nièces, mes puces, mes amies
qu’elles n’ont pas de prix car leur valeur ne peut se quantifier monétairement, qu’elles ne sont pas un objet qu’il faut monnayer avant d’en être propriétaire,
que le bonheur d’un foyer durant une vie n’est pas lié aux fastes d’une fête de quelques jours mais plutôt aux comportements, à la vision et aux objectifs de chacun.
Dr Ferdjani Djamila
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 79 autres membres