"Mieux-vivre" Attitude

Moringa, l'arbre miracle

 
The healing power of Moringa
tribune.com.ng
Traduction en français:
 
Moringa oleifera était connu sous le nom «arbre miracle» pendant des siècles dans certains pays d'Afrique, d'Asie et les pays des Caraïbes. Il est rapporté dans le traitement de plus de 300 maladies et affections chroniques. Moringa est estimé contenir plus de 90 nutriments et 46 types d'antioxydants, sans effets secondaires connus.
Cette plante Moringa oleifera est un arbuste avec de nombreux avantages en particulier dans le traitement de la santé humaine et animale. Chaque partie de Moringa oleifera, y compris les graines et les racines, sont très utiles dans la lutte contre de nombreuses maladies. Par exemple, les graines de Moringa sont cuites en «gâteau chaud" dans de nombreux pays africains ainsi que dans les Etats-Unis et autres pays asiatiques.
Même l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) qui a entrepris des recherches scientifiques sur les plantes de Moringa en est venue à la conclusion qu'elle est extrêmement nutritionnelle et médicinale. Les avantages ont également été documentés dans certaines revues médicales et nutritionnelles. Il n'est pas étonnant que de nombreuses sociétés pharmaceutiques du monde entier travaillent sérieusement sur la plante pour l'extraction de ses ingrédients actifs afin de produire des médicaments pour le bénéfice humain et animal.
Certains de ses nutriments  comprennent en plus d'anti oxydants:
Vitamine A : Moringa contient quatre fois plus de vitamine A et bêta-carotène que les carottes.
Vitamine C : en contient plus que les oranges
Calcium: en contient plus que le lait.
Contient plus de potassium que les bananes, ainsi que de grandes quantités de zinc.
A de plus grandes quantités de fer que les épinards. 
Contient tous les acides aminés essentiels.
Aide à prévenir la cécité,l'ostéoporose, d'autres maladies osseuses et renforce le système immunitaire
Le Moringa diminue le risque de troubles vasculaires cérébraux et rénaux, et améliore la force musculaire et le métabolisme.
Il est efficace dans le traitement de l'anémie et la fatigue générale..
Il aide à la récupération musculaire.
Moringa a également été prouvé efficace pour prévenir ou traiter
• Le diabète
• Taux élevé de cholestérol
• L'obésité
• Les infections bactériennes
• Les troubles du foie et des reins
• Une mauvaise digestion
•  Le Jus des fleurs améliore la qualité et le débit de lait des mères pendant l'allaitement maternel. Il est utile pour les problèmes urinaires car il favorise  la miction.
• En Haïti, les villageois font bouillir les fleurs de Moringa dans l'eau et boivent son thé comme un remède puissant contre le froid.
• Consommeés crues, les gousses agissent comme un vermifuge et traitent des problèmes de foie et la rate ainsi que les douleurs des articulations.
• En raison de la teneur élevée en protéines et en fibres, ils peuvent jouer un rôle utile dans le traitement de la malnutrition et la diarrhée.
• Ses graines sont utilisées pour leurs propriétés antibiotiques et anti-inflammatoire et traitent l'arthrite, les rhumatismes, la goutte, les crampes, les maladies sexuellement transmissibles et les furoncles. Les graines sont grillées, broyées, mélangées avec de l'huile de noix de coco et appliquées sur la zone à problème. L'huile de graines peut être utilisée pour les mêmes maux.
• Les graines grillées et l'huile peuvent encourager la miction.
• Ils peuvent également être utilisés comme un relaxant dans l'épilepsie.
Les graines de Moringa sont efficaces contre les bactéries de la peau infectée - Staphylococcus aureus et Pseudomonas aeruginosa. Ils contiennent un antibiotique puissant et fongicide terygospermin.
Chez les Songhaï Portnovo, de la République du Bénin, l'expérience dans les fermes est édifiante. Les arbres de Moringa sont plus de 30.000 et ils utilisent les feuilles principalement pour nourrir les cailles japonaises et augmenter la ponte. Les feuilles de Moringa fraîches dans leur régime alimentaire augmentent la production d'œufs, et servent aussi d' antibiotiques pour les oiseaux.
Les feuilles de Moringa sont également utilisées pour la production de biogaz.
les Plants de Moringa aux Etats-Unis sont tres utilisés par les gens soucieux de leur santé. Plantes de Moringa à la vente sont désormais monnaie courante sur l'Internet. Beaucoup de gens ont aussi fait leur propre plantation de Moringa. Avec 200 plants sur une parcelle, un agriculteur s'enrichit énormément.Moringa est parmi les espèces végétales les plus utiles dans le monde entier. Comme les gens continuent à étudier et à en apprendre davantage sur cette plante, la demande pour ses feuilles, ses graines et son huile va sans aucun doute continuer à augmenter.
 


16/10/2012
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres