ALLAITEMENT, TELLEMENT PRECIEUX!!
Future maman ou nouvelle maman, tu es libre d'allaiter ou pas, mais l'allaitement exclusif est tellement bénéfique et pour l'enfant et pour la mère et pour la poche du père que ce serait irraisonné de choisir un autre mode pour nourrir son bébé, à moins qu'il n'y ait des contre indications.

Les avantages pour le nouveau né, vous les connaissez, un enfant épanoui, immunisé naturellement, visitant rarement le pédiatre, avec une bonne croissance et une bonne fondation pour une meilleure santé adulte.

Les avantages pour la mère sont aussi importants: il réduit le risque de cancer des ovaires, de l'utérus et du sein. Il réduit le risque du diabète de type II. Il protège contre l'ostéoporose, les fractures du col du fémur sont 2 fois moins fréquentes chez les femmes qui ont allaité. L'allaitement retarde l'apparition de la ménopause donc le vieillissement de la femme. Il permet à la mère de retrouver son poids normal et le tonus de son corps plus rapidement et efficacement.
Les avantages pour le père c'est pouvoir faire des économies dans une période de dépenses.
Les dernières études ont montré que le lait maternel est aussi riche après 18 mois d'allaitement que 3 mois, alors qu'on croyait qu'il s'appauvrissait au fil des mois.
Simple rappel, le biberon est non seulement une source de maladies mais aussi de dépenses, de visites fréquentes dans les centres de santé et une croissance de l'enfant mitigée.
Simple rappel, le biberon est non seulement une source de maladies mais aussi de dépenses, de visites fréquentes dans les centres de santé et une croissance de l'enfant mitigée.
Retour aux articles de la catégorie SANTE / BIEN-ETRE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 79 autres membres