"Mieux-vivre" Attitude

Comment une hypertension peut se manifester!

Elle rentra doucement dans le bureau et s’assit. De son beau et jeune visage transparaissait une grande souffrance. Un homme la suivait et avant même de s’asseoir « Dr bonjour je suis son mari et je suis fatigué… j’ai vu plusieurs guérisseurs et son état ne change pas. C'est mon frère qui m’a convaincu de l’emmener voir un médecin »
‘’Qu’est ce qui ne va pas ? Pouvez me dire ce que vous ressentez ? 
‘’La dame, les larmes aux yeux, m’expliqua sa souffrance : ‘’Depuis 3 ans, je sens en permanence des serpents longs, fins et interminables, qui circulent dans mon corps, rampent le long de mes bras, de mes jambes, de mon ventre, viennent s’agglutiner au niveau de ma poitrine, m’étouffant, et finissent leur course au niveau de mon cerveau, où ils se mettent à taper contre mes tempes comme s’ils voulaient sortir. Ils sont toujours avec moi, m’empêchent de dormir, de manger, de me sentir normale. J’ai toujours mal à la tête et j’ai toujours des vertiges. 
Je suis mariée depuis 3 ans et je n’ai aucun enfant’’
Son mari prit la parole, criant presque ’’oui on n’a pas d’enfant, elle est toujours couchée, sa maladie me fatigue, j’ai dépensé beaucoup d’argent pour les sacrifices et les guérisseurs. Je souffre depuis que je l’ai mariée. Son état ne change pas, on a peur qu’elle ne devienne folle. Ma famille me presse de prendre une seconde femme…’’ des paroles qui rendaient les larmes de ma patiente intarissables..
Après l’examen médical, je détectai une hypertension artérielle sévère et l’adressai au cardiologue de la clinique qui la prit rapidement en charge. Aujourd’hui, elle se sent très bien et suit méticuleusement son traitement et ses contrôles. Elle a 2 beaux enfants de 4 et 2 ans, enceinte du troisième.....et une coépouse depuis 2 ans....
Chacun a sa façon propre de sentir sa maladie et sa manière d’en décrire les signes. Juste ne jamais cataloguer les malades comme des psychopathes ou des marginaux tant que toutes les voies de trouver la cause de leur souffrance n’ont été explorées.



30/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 79 autres membres