"Mieux-vivre" Attitude

Nouveautés médicales

Quelques découvertes dans le domaine de la santé, à prendre en compte:

 

 

 

ATTENTION AUX BOISSONS "LIGHT"!

1) Selon une étude de l'Inserm qui a suivi plus de 65.000 femmes pendant 14 ans, non seulement le "light" ne ferait pas maigrir mais si on en consomme par semaine 0,5l, on augmente de 15% le risque de développer un diabète. A 1,5 litre par semaine le risque monte à 59%.


 PEUT ETRE LE BON VACCIN CONTRE LE SIDA DANS QUELQUES ANNEES !

2) Un vaccin curatif contre le SIDA serait en phase test au Centre d'Investissement clinique de l'Hôpital de la Conception à Marseille sur des séropositifs. Mis au point par l'équipe du Dr E. Loret de l'Institut de biologie structurale, son objectif est de produire par l'organisme des anticorps qui vont neutraliser les "garde corps" du virus et rendre possible pour les défenses naturelles d'éliminer le virus. Si son efficacité se confirme, ce vaccin permettra de ne plus prendre de trithérapie.


ATTENTION AUX ONDES DES TELEPHONES PORTABLES!!

3) L'Agence Européenne de l'Environnement affirme dans son dernier rapport "Alertes précoces, leçons tardives" que des précautions doivent être appliquées pour diminuer la dangerosité des ondes émises par les téléphones portables: utiliser un kit mains libres, ne pas s'endormir à côté de son portable, éviter de téléphoner en mouvement, changer régulièrement d'oreille pendant les conversations..


 ATTENTION AU BISPHENOL A DANS LES PLASTIQUES, CANNETTES ET BOITES DE CONSERVE !

4) Présent dans les plastiques et certains contenants alimentaires, le Bisphénol A entre aussi dans la composition des revêtements internes des canettes métalliques et des boites de conserve. Des chercheurs français viennent d'apporter la preuve expérimentale de l'effet néfaste du bisphénol A sur la reproduction masculine et ses cellules, sur la baisse de la testostérone et de la production spermatique, même à des concentrations très faibles. Le bisphénol A serait à l'origine du doublement de la fréquence de certaines anomalies de la masculinisation depuis 40 ans. Il aurait même une action in utéro sur les foetus masculins si la mère en ingère.

Prenez soin de votre santé.. 



24/03/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres