"Mieux-vivre" Attitude

Histoire de Destin

        Une veille de vacances, un étudiant faisait sa valise pour rentrer au pays quand il reçut un coup de fil de sa mère.
"Mon fils, je veux que tu reportes ton voyage, ne viens plus demain. Tu connais mes mauvais rêves combien ils sont prémonitoires, j'ai rêvé de cet avion que tu vas prendre..Il a fait un crash et il y avait un seul survivant.."
Le fils, ébranlé, appela l'agence pour annuler son voyage et rapporta la conversation de sa mère.. On le prit pour un illuminé et son interlocuteur, un ami à lui, était plutôt content de cette place libérée qu'il pouvait confirmer à sa soeur qui avait décidé de voyager la veille.
L'avion effectivement,prit feu et explosa en plein ciel, à minuit…Un survivant sur plus de deux cents passagers. Dés l'annonce du drame, la mère essaya de joindre son fils....en vain; le téléphone sonnait dans le vide. Injoignable!! Elle contacta alors une parente qui décida d'aller voir au studio du jeune homme. Celle ci se rendit vite compte en tapant pendant un bon moment qu'il y avait problème: elle entendait le son de la télé et personne n'ouvrait. La porte fut alors forcée….juste pour découvrir le cadavre de son neveu, couché sur son lit, l'air serein de quelqu'un mort pendant le sommeil.
         Les médecins légistes conclurent: Décès survenu par arrêt cardiaque sans aucune cause apparente, vers minuit hier. Et sur le téléphone, son ami de l'agence de voyage, ébranlé, avait laissé le message suivant : "tu as bien fait d'écouter ta maman, l'avion a crashé, ma soeur à qui j'avais donné ta place est la seule survivante! elle va bien.. j'espère que toi aussi tu vas bien; appelle moi.."
        Quelle moralité tirez vous de cette histoire?


04/10/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Santé & Bien-être pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 62 autres membres